Partage de bonnes pratiques : et si l’avenir et la sécurité de votre entreprise dépendaient de votre smartphone ? 

Pour être précis, dépendaient de ce que vous captez et partagez à l’aide de votre smartphone. Ces informations peuvent en effet se révéler précieuses pour préserver et partager des savoir-faire uniques au sein de votre entreprise. Encore faut-il que ces informations répondent à certaines exigences pour être réellement accessibles de tous.

 

Le smartphone, véritable prolongement de nous-mêmes, que nous utilisons, chaque jour pour capter et partager autant de moments utiles que futiles peut être un outil hyper-performant et un véritable accélérateur de bonnes pratiques, lorsqu’il est utilisé pour créer des contenus didactiques de façon autonome.

didactum_ savoir filmer avec son smarthphone

Nous y voilà, c’est de formation, de formation professionnelle à la captation de contenus didactiques à l’aide de votre smartphone que nous allons parler aujourd’hui.

Partage de bonnes pratiques : capter un contenu didactique ne s’improvise pas.

Cette démarche répond à de nombreuses obligations et à une réelle structuration. C’est pour cela que nous avons développé un parcours de formation permettant de mettre tout salarié en capacité à capter les contenus de transmission et de formation professionnelles qu’il est (parfois) le seul à maîtriser.

 

Pouvoir capter dans les moindres détails chaque étape d’un processus de travail est une manière de contribuer à la sécurisation de son entreprise. C’est avec cette idée que nous avons développé le parcours de formation « autonum ».

Partage de bonnes pratiques : un véritable enjeu d’avenir.

La récente certification Qualiopi, pour ses actions de formation, de didactum est venue confirmer l’importance de former en mêlant théorie et mise en pratique au bon usage du smartphone*.

Partage de bonnes pratiques : tous acteurs.

Nous voulons contribuer à l’autonomisation des faiseurs en matière de création de contenus didactiques. Acteurs majeurs de la performance de l’entreprise, ils peuvent en mettant en images, à l’aide de leur smartphone*, leurs savoir-faire et process de production, devenir les garants de sa sécurisation.

 

De courte durée, mixe idéal entre théorie et mise en pratique, les parcours de formation « autonum » sont fait pour celles et ceux qui souhaitent former ou se former au partage de contenus didactiques et participent ainsi à l’émergence de nouvelles formes de dynamiques collectives autour de la notion de transmission et de valorisation des compétences.

 

 

 

*naturellement les conditions et contraintes d’usages du smartphone en entreprise prédominent en toute circonstance.

En savoir plus…

« Savoir filmer avec son smartphone » s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent devenir autonomes dans la création de supports de formation, de sensibilisation, la transmission de consignes ou la réalisation de tutoriels.