BIENVENUE DANS L’ÈRE DU MAPPING DE COMPÉTENCES

En matière de transmission de savoirs et de compétences, le recours au Copier-Coller ne peut être une solution durable. Alors, comment préserver les actifs les plus précieux de l’entreprise, la mémoire et les gestes de vos collaborateurs, dans le temps, et en toute circonstance ?

 

C’est avec la volonté de répondre à cette question qu’est né le mapping de compétences.

 

Le mapping de compétences, approche résolument sensible de la formation professionnelle permet à chacun d’adapter de façon plus que parfaite ses contenus de formation aux besoins effectifs des collaborateurs et à la réalité de l’entreprise.

mapping de compétences by didactum

Grâce au mapping de compétences nous vous accompagnons hors des sentiers battus, là où s’expriment le mieux les talents et les personnalités, sans jamais recourir à la facilité d’un simple Copier-Coller.

Halte au Copier-Coller !

A mille lieux des formations sur étagère, le mapping de compétences s’impose comme la solution pour la gestion et l’anticipation des aléas.

 

Un départ, une absence aussi brève et subite soit-elle, l’évolution d’un process, une nouvelle norme ou une nouvelle machine… n’ont rien d’imprévisible. Pourtant, trop souvent encore, c’est seulement une fois au pied du mur que l’on se pose la question du comment préserver la mémoire et transmettre les savoir-faire acquis ? Des composants indissociables de la culture et de la performance de l’entreprise.

Mapper. Comprendre. Adapter.

Le mapping de compétences s’attache d’abord à comprendre et révéler dans les moindres détails les (dys)fonctionnements de l’entreprise.

 

Nourries de plus de 25 années d’expériences auprès des responsables de moyennes et grandes industries, nous combinons les expertises intrinsèques de votre entreprise aux nôtres. Ainsi, nous concevons, réalisons et diffusons des parcours et modules de formation de façon hyper-adaptée.

 

L’attention portée à chaque détail, le temps de requestionnement, les séances de co-réalisation et la captation in-situ, sont, 3 des 7 étapes fondamentales du mapping de compétences.  Elles vous garantissent un résultat optimal et des formations qui vous ressemblent et rassemblent toutes les énergies qui font votre entreprise. 

 

Le tout est conforté par la mise à disposition et l’accompagnement à la prise en mains de solutions technologiques propriétaires créées et développées par nos équipes.

Mobiliser.

Cette mobilisation est un gage supplémentaire d’appropriation et de personnalisation de la démarche de transmission et de formation dans laquelle Didactum vous guidera. Nous vous accompagnons hors des sentiers battus là où s’expriment le mieux les talents et les personnalités, sans jamais recourir à la facilité d’un simple Copier-Coller.