#conseil

La formation professionnelle et le transfert de connaissances nous passionnent.
Nous mettons à votre service ce que nous apprenons et imaginons pour l'avenir.

Intégrer les aléas

Intégrer les aléas

« Les aléas du métier ». Chez didactum nous avons placé cette notion au cœur de notre raisonnement et donc de votre futur mode de fonctionnement.

« Les aléas du métier » sonne comme une évidence. Il est donc tout à fait naturel et pourtant ce n’est pas toujours le cas de les prendre en compte, de les anticiper, de les gérer. Le mapping de compétences et plus particulièrement encore la phase initiale de cette approche résolument sensible de notre métier, nous permettent d’identifier et de tirer parti des aléas qui, à bien y penser, n’ont pour beaucoup, rien d’imprévisibles.

De la prise en compte des aléas inhérents à votre activité, votre fonctionnement, leur acceptation, dépendent la résilience mais surtout la capacité de développement de votre entreprise.

Interroger, interroger encore, réinterroger toujours.

« Être utilement précurseur ». Cette définition de notre métier guide depuis plus de 25 ans chacune de nos décisions.

Nous accompagnons les dirigeants qui souhaitent transformer et faire évoluer leurs collaborateurs et leur entreprise au même rythme. Nous savons que la formation, même et surtout à distance, est d’abord une question à forte sensibilité humaine.

Les circonstances et cas de figure auxquels nous sommes confrontés sont à chaque fois de réels enseignements. Forts de ces expériences nous vous proposons de vous accompagner dans l’optimisation de votre démarche globale d’ingénierie de la formation, en faisant un usage toujours raisonnablement innovant des technologies.

Interroger, interroger encore, réinterroger toujours

« Prévoir le prévisible, c’est accepter et dès lors maîtriser les aléas. Beaucoup sont identifiables. »

#UtilementPrecurseur
#OrganisationAHauteFiabilite
Ouvrir de nouvelles voies

Ouvrir de nouvelles voies

L’expression bien connue des grimpeurs trouve ses origines chez l’alpiniste qui force un nouvel itinéraire pour avancer toujours, en choisissant une ligne naturelle et les prises et mouvements les plus évidents et spontanés.

Il avance pas à pas, en assurant et en sécurisant le parcours pour celles et ceux qui lui succéderont.

Avec, en tête, l’image de cet alpiniste, de l’ouvreur de nouvelles voies, nous développons le mapping de compétences en plaçant au cœur de notre raisonnement et de notre fonctionnement la ligne naturelle, les bonnes prises et les bons mouvements vis à vis de l’organisme vivant qu’est la société au sein de laquelle nous intervenons.

En moins de 2 mn, réinterrogez votre projet et commencez à designer votre formation

Flèche droite C'est parti !