Innover encore et toujours, mais pour quoi faire ?

En matière de digitalisation de la formation, l’innovation peut mener à bien des extravagances. Chez didactum, depuis 30 ans déjà, et oui la digitalisation est dans nos gènes depuis tout ce temps, nous veillons à faire un usage raisonnablement innovant des technologies.

Pourquoi raisonnablement innovant ? Parce que ce qui compte avant tout c’est l’appropriation de vos contenus de formation, d’information ou de sensibilisation dans des environnements où le droit à l’erreur n’existe pas.
 
Les environnements à risques, au sein desquels nous exerçons, aux côtés de faiseurs, exigent une réelle adaptation, une réelle adéquation et des formations plus que fidèles à leurs réalités.
 
Depuis toutes ces années, nous avons vérifié combien, souvent, la réalité n’a nulle besoin d’être augmentée ou gamifiée. Il s’agit surtout et avant tout de créer des supports résolument didactiques qui permettront à tous d’agir, en toute circonstance, efficacement.
 
Les développements technologiques ont cela d’intéressants qu’ils permettent à tous de devenir tantôt auteurs de contenus, tantôt apprenants, et à tous de retenir, chacun à son rythme, un ensemble d’informations, de procédures, de bonnes pratiques pour garantir la préservation et la transmission des savoir-faire qui font la réalité et la richesse profonde de l’entreprise.
 
C’est sur ce terrain de jeu que didactum s’emploie à mettre à disposition des responsables QHSE, RH, formateurs ou dirigeants des TPE-PME… une combinaison innovante de savoir-faire pédagogiques et technologiques !
 
 
Innover pour quoi faire by didactum

Formaliser. Digitaliser. Transmettre. Sécuriser.

La plate-forme didactum permet de former les personnels (internes ou externes) sur leurs terrains de façon hyper-adaptée et sécurisée.
 
L’offre de formation « autonum », rassemble 30 années d’expertises et vous permet d’apprendre à sécuriser vos activités, à digitaliser vos formations-métiers, à créer et diffuser vos contenus.
 
La véritable innovation est peut-être là, dans cette mise en application bien réelle, d’un ensemble de services et de solutions adaptées qui permettent aux faiseurs de devenir les formateurs et transmetteurs des pratiques qu’ils ont acquis au fil du temps et qu’ils n’avaient jusqu’alors pas les moyens ou la possibilité de capitaliser, de protéger, de garantir.

Retrouvons-nous au SEPEM Industrie Nord du 24 au 26 janvier 2023 (Hall 5000 / Stand J533)
Réservez gratuitement votre badge ici.