Il est indispensable de permettre aux apprenants de « mettre en pratique » par écran-interposée ET in situ, ce qu’ils ont à retenir.
C’est, en toutes circonstances, un gage d’appropriation et un support de validation effective de la montée en compétences. L’amélioration et la préservation de processus métiers, la garantie de la sécurisation des personnes et des biens sont en jeu.
De la manière avec laquelle on s’attache à répondre effectivement aux besoins des apprenants, dépendent la réussite des projets de formation et des montées en compétences attendues.
C’est pour cette raison que la qualité de l’identification et du recueil des besoins, les validations au fil de l’eau, la possibilité d’adapter les modules et parcours, selon les avancées réelles de vos apprenants, sont au cœur des raisonnements et développements que nous menons.
L’hybridation, puisque c’est ainsi qu’il faut l’appeler aujourd’hui, n’est autre que la possibilité et la capacité à aller à la rencontre des apprenants de manière efficiente et toujours raisonnablement innovante. La technologie pour la technologie n’est jamais une fin en soi. Nous y sommes, depuis toujours, extrêmement vigilants. Le seul véritable point d’appui d’une montée en compétences effective est la formation en situation de travail.