Brenntag : un onboarding fidèle aux réalités de l’entreprise

A première vue on pourrait se dire que cela sonne comme une évidence. Seulement lorsqu’on est leader mondial de la distribution de produits chimiques rien n’est simplement évident. Tout demande à être parfaitement décrypté ; une question de responsabilité.

 

Nous avons donc conçu, avec la direction et l’équipe de communication interne de Brenntag France, un module d’accueil – onboarding – qui, outre sa vocation première d’accueillir, redonne toutes ses lettres de noblesse à une activité et des produits, heureusement, omniprésents dans notre quotidien.

En allant jusqu’à illustrer dans l’intérieur d’une habitation la multitude d’utilisations de produits dont l’un ou l’autre des composants essentiels a transité par Brenntag, nous avons créé un onboarding interactif et résolument ancré dans le quotidien en rappelant certains usages, certaines vertues même de l’utilisation de produits issue de la chimie. Une attente forte pour le développement de la fierté d’appartenance tout en alimentant et en enrichissant le discours des collaborateurs.

 

Pour parfaire le tout, le discours de marque naturellement en très bonne place, s’accompagne de témoignages et de mises en situation réelles que nous avons captées in situ. Les ambassadeurs de Brenntag sont celles et ceux qui vivent au cœur de l’entreprise et qui souhaitent ainsi la Bienvenue à leurs nouveaux collègues.

 

La convivialité n’empêche en rien l’acuité et la perspicacité, notamment lorsqu’il s’agit de vivre ensemble dans un environnement où le droit à l’erreur n’existe pas.

L'essentiel du projet :

  • Supports développés :
    Module bienvenue (mêlant des éléments de culture d’entreprise et d’accueil sécurité)

  • Systèmes et supports de diffusion :
    Plate-forme LMS de didactum.

  • Technologie exploitée :
    LMS et création sur-mesure.

  • Nombre et profils des apprenants concernés :
    Tous les nouveaux collaborateurs.

  • Service-référent au sein de l’entreprise :
    Communication interne.