#vision

Prendre soin et renforcer l’entreprise comme celles et ceux qui la constituent.

La gestion de l’incertain, les programmes de formation, plus que jamais à distance, et le transfert de connaissances sont de réelles préoccupations partagées par l’ensemble des branches professionnelles.

C’est avec la volonté d’être acteur à part entière de cette (r)évolution permanente que nous avons imaginé et développé didactum.

Flèche bas
Designers de formations

Designers de formations

La combinaison de nos savoir-faire pédagogiques et technologiques permettent de repenser l’ensemble des démarches d’ingénierie de la formation telles qu’elles s’appliquent (encore) aujourd’hui pour mieux répondre aux enjeux, aux usages et exigences futures.

Le designer de formations s’applique à toujours faire la meilleure des démonstrations de son savoir-faire didactique et de son savoir-être emphatique.

Mapping de compétences

Nouvelle approche de la formation professionnelle, il est l’assimilation parfaite, le plus que sur-mesure ou encore l’hyper-adaptabilité. Il permet une meilleure appropriation de vos contenus par vos apprenants.

Le mapping de compétences c’est la seconde peau protectrice qui vient prendre soin et renforcer l’entreprise.

Mapping de compétences
Designers de formations

Permettre aux hommes de co-apprendre l’un de l’autre

La technologie ne vaut que si elle est utilisée de façon raisonnablement innovante ; avec la justesse et la pertinence réellement utiles à l’homme pour acquérir, pour s’émanciper.

La méthodologie didactum trouve son inspiration dans ces quelques mots : co-apprendre l’un de l’autre. La formation professionnelle, la transmission de connaissances sont de formidables terrains d’expression pour l’Homme en ce qu’il est et fait de meilleur. Nous veillons à lui apporter, à vous apporter, le support le plus adapté qu’il puisse être.

Apprendre : acquérir la connaissance d’une chose par l’exercice de l’intelligence, de la mémoire, des mécanismes gestuels appropriés.